Être productif dans la préparation de son mariage.

Être productif dans la préparation de son mariage.

Vous venez de vous fiancer et nous vous en félicitons ! Vous voici parti(e) dans la grande aventure ! Cependant, la sensation d’être submergé(e) peut vite arriver. Voici donc nos cinq conseils pour être productif dans la préparation de votre mariage sans vous prendre la tête.

Premier conseil : Vous poser

N’avez-vous jamais remarqué que votre quotidien était marqué par des rituels ? Votre café du matin en vous levant, mettre vos écouteurs dans les transports, aller au sport le lundi à 19h00 ? Ces instants rythment votre quotidien, vous rassurent peut-être, même sans vous en rendre compte. La préparation de votre mariage doit donc trouver sa place dans ce quotidien sans pour autant le chambouler. Pour être productif dans la préparation de son mariage, il faut accordez du temps à chaque élément et se poser ! Ne commencez pas à enregistrer cinquante inspirations Pinterest sur votre téléphone entre la cuisson des haricots verts et la séance de pilates ! Consacrez un petit temps, au calme, à ce moment magique que vous allez bientôt vivre !

Deuxième conseil : Ciblez

Vous êtes posé(e)s, une boisson pas loin ? Parfait. C’est le moment de cibler les choses importantes pour vous deux. Quels sont les éléments essentiels que vous souhaitez pour votre union ? Une pyramide de choux ? Des lanternes ? Des fleurs partout ? Couchez vos idées sur papier. Sans vous poser de questions. Ce n’est pas le moment de vous dire “oui mais ça, ce n’est pas possible, ma grande tante Hermine va faire une crise” ou “oui mais non, on ne fait pas ça à un mariage, imagines ce que va dire ta sœur…” Vous en discuterez plus tard ! Un mariage est une occasion assez incroyable de non seulement vous dire que vous vous aimez mais soyons sincères, une superbe manière de faire la fête avec les personnes que vous aimez !

On liste les priorités

Troisième conseil : Listez

Maintenant que vos priorités ont été abordés, que vous vous êtes mis d’accord sur ces dernières (“Non chéri, hors de question que tu arrives en armure…”, “Les centres de table avec des aquariums et des poissons, tu n’y penses pas en fait !”), listez les choses ou les prestataires dont vous aurez besoin. Vous êtes addict aux fleurs, il vous faudra un fleuriste. Vous voulez faire la fête toute la nuit ? Il vous faudra un Dj. Vous êtes beaucoup trop occupé(e)s dans votre quotidien ou vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, il vous faudra un planner/designer. Les prestataires sont des professionnels qui ont l’habitude des mariages. Même si votre cousin Alfonso maitrise Photoshop, il ne remplacera pas un photographe à l’œil averti. Ne faites pas l’impasse sur les prestataires, ils font toute la différence…

Quatrième conseil : échangez

Vous savez maintenant quel style de mariage vous souhaitez (l’armure, les poissons, tout ça, tout ça). Il est temps de trouver les personnes qui vous accompagneront dans ce projet. Bouche à oreille, réseaux sociaux, festivals, tous les moyens sont bons ! Échangez avec vos familles, vos amis, vos collègues ! Les coups de cœur savent être partagés ! Échangez également avec les prestataires que vous aurez pré-choisis. Chaque prestataire a son style, une manière de travailler. N’allez pas demander un bouquet rond de roses blanches à une fleuriste qui propose des bouquets de fleurs de jardin déstructurés sur ces réseaux. Soyez cohérents dans vos demandes et échangez avec eux. Parlez-leur de vous, de votre couple, de votre vision du mariage. Ils adapteront ensuite en fonction de vos attentes et cela vous fera gagner un temps fou ! Bonus : le résultat n’en sera que plus beau !

Cinquième conseil : faites confiance

Vos prestataires sont choisis, votre décoration commence à émerger dans votre esprit, fantastique ! Maintenant, faites confiance. Ce sera une des façons d’être le plus productif dans la préparation de son mariage. A votre partenaire dans un premier temps ! Et oui, vous êtes deux et vous vous engagez pour que ça dure alors c’est le moment de montrer que vous avez confiance ! Parlez, discutez, rigolez et amusez-vous dans cette préparation. Elle passera tellement vite qu’il faut en profiter au maximum. Faites également confiance à vos familles. Tout n’est pas rose, on le sait mais la majorité fera son maximum pour vous aider, vous rassurer et bricolez des choses incroyables !

Seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin !

Enfin, faites confiance en vos prestataires. Vos presta, ce sont des mini abeilles qui travaillent dans votre ombre pour vous apporter le meilleur. Alors si votre coiffeur vous dit que non, les macarons ne vont pas forcément être la meilleure coiffure pour vous, faites-lui confiance…

En attendant un prochain article, on vous souhaite une excellente journée et comme dirait Herbert Léonard, rappelez-vous que vous faites cela… pour le plaisir !

Et si vous avez besoin ou simplement envie d’échanger avec nous sur la façon d’être productif dans la préparation de son mariage, c’est par là que ça se passe !

Contactez-nous !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *