Un jour, Un presta

Un jour, Un presta

Nous ouvrons aujourd’hui une nouvelle catégorie d’articles : un jour, un presta. Ils forment cette équipe de l’ombre qui font pétiller votre événement. Alors, pour une fois, nous avons décidé de les mettre en lumière et de vous les présenter en débutant avec Lilas Bohème, décoratrice florale.

On vous l’avoue, on commence fort. Comme le dirait Dany Brillant, « Cette fille là nous fait rêver, elle a vraiment quelque chose, ça lui vient sûrement des roses. » Cette nana, c’est Pauline. La première fois que tu vois Pauline, c’est comme si les Gipsy Kings sortaient de nulle part et se mettaient à entonner Bamboléo. Tu vois le genre ? Tu te crois en plein été, t’as le soleil, le mojito, le barbecue pas loin. Maintenant qu’on a posé le cadre, on peut te la présenter.

Cette boule d’énergie pense fleurs, rit fleurs, mange fleurs (non, en vérité, elle est plutôt raclette et bonbons qui piquent !) et cela tombe bien puisqu’elle exerce cet art depuis déjà pas mal de temps. Alors, tu imagines bien que se balader à Rungis à 5 heures du mat’ avec Pauline, c’est comprendre ce qui l’anime.

Photographie par Typhanie Piton
Typhanie Piton

Lorsqu’on lui a demandé de se présenter, cela n’a pas été évident pour Pauline.

Sortir des sentiers battus, de l’éternel discours sur son parcours et sur ses objectifs, c’est aussi se mettre à nu. C’est parfois avouer ses faiblesses. Pauline n’est pas faible.

C’est en vérité tout le contraire. Pauline est une battante, une de ses femmes qui inspirent, qui nourrissent. Et Pauline nous a raconté, ses choses qu’on savait déjà mais qu’on souhaitait vous partager. Son amour immodéré pour les Super Piscou géants, les flamands roses ou encore les licornes. Son chaton plus si petit que ça, sa vie entre la Normandie et Paris et sa soif de vivre, qui plus est, entourée de fleurs françaises.

Membre du collectif de la Fleur Française, Pauline prône le local et de saison. Et pas forcément uniquement dans les mariages. La fleur française, ça doit être au quotidien. Pourquoi ? Parce qu’il y a tout un tas de superbes petits producteurs de qualité à deux pas de chez nous.  Alors pourquoi aller à l’autre bout du monde ou en Hollande ? Pourquoi faire passer ces merveilles par trente-six mille mains plutôt qu’une ou deux ? On vous l’a dit, Pauline a soif d’éthique. Travailler la nature avec la nature. Pas contre elle. Par principe écologique, environnemental, presque « naturologique » pour atteindre l’homéostasie par les fleurs. On vous a dit qu’avec Pauline, ça ne rigolait pas (enfin pas tout le temps, enfin 30 secondes de temps en temps parce que le reste du temps, c’est une autre histoire…)

Typhanie Piton

Mmh, attendez cinq secondes, c’est faux.

S’il y a bien un moment où Pauline ne rigole pas, c’est dans l’élaboration et la réalisation de vos projets. Elle est du genre à s’investir à fond, à vous accompagner du début à la fin, à vous rassurer sur l’éclosion des pivoines et à essuyer sa larme le jour-j en vous voyant découvrir votre bouquet ou votre boutonnière. Vous l’aurez compris, cette nana là est dans la satisfaction.

Nous avons fini par lui demander ces chouchoutes, les fleurs qui la font baver, rêver, pleurer, rigoler, vivre. Sans aucune hésitation, elle nous a livré ses favorites, ses Pompadour et Montespan à elle. Ses hivers ne seraient ainsi fleuris que d’anémones, de jacinthes et de genêts tandis que ses étés rimeraient avec lisianthus et protéa. Ses automnes se fondraient dans les tonalités chaudes des amarantes, de la pampa et des dahlias tandis que ses printemps retraceraient ses souvenirs d’enfant à coup de spirées, de pivoines et bien évidemment de lilas.

Son avis de recherche de décoratrice florale : une cérémonie laïque sur la plage de la baie de Rondinara. Une magnifique arche et de la luminosité, « même au coucher du soleil ».

Elle, c’est Pauline.
Elle, c’est Lilas Bohème et nous sommes ravis de vous l’avoir présentée.
Photographie par Emmanuelle de Maistre
Emmanuelle de Maistre
Un jour un presta – Lilas Bohème – décoratrice florale : où trouver Pauline ?

Instagram de Pauline – Lilas Bohème

Crédits photo : Typhanie Piton et Emmanuelle de Maistre

Contactez-nous !



2 thoughts on “Un jour, Un presta”

  • Super article qui décrit à la perfection ce petit bout de femme que j’ai eu le plaisir de connaître au travail: je confirme donc tout ce qui a été dit! 👏🏻👏🏻👏🏻 Bravo à elle pour son parcours et sa joie de vivre communicative ! Et bel article, j’aime l’idée du un jour un presta! Ancolie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *